Qui d’entre nous n’a pas été un jour tagué sur une photo à son insu ? Qui d’entre nous, après une soirée, une fête, une sortie entre amis … ne s’est pas retrouvé sur ce fameux réseau social qu’est facebook ?
Souvent quand on demande des comptes à la personne qui a publié la photo, la réponse est toute prête : "t'inquiète, y a que les amis qui peuvent la voir" pourtant ça en fait du monde ! Et puis peut être que cela nous dérange que notre photo soit ainsi exposée !Cerise sur le gâteau, une nouvelle tendance est apparue sur facebook, des groupes créés pour dénoncer "la réalité tunisienne" et ce qui se passe dans les soirées privées, plages et boîtes de nuit.
Ne t’étonne pas mademoiselle ou monsieur si le lendemain d’une soirée bien arrosée tu retrouves une vidéo sur Facebook où l’on peut facilement te reconnaître. Mademoiselle ou madame ne t’étonne pas de te voir en maillot ou en bikini et en bonne compagnie flânant sur une plage très tendance….
Ces personnes adeptes de vidéos et photos qu’ils s’empressent de publier sur facebook sont –ils conscients de la portée de leurs actes ? Et qu’en est–il du droit à la vie privée et à l’image ?
Vous aimerez peut-être: Actualité
0
commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)